Régime de partis et Démocratie réelle : deux idéologies inconciliables.

publiée le : 09 juillet 2013

Si à la Présidentielle de 2012, le régime de censure n'a pas permis que l'appel au vote blanc soit entendu, pour 2017, une réédition de l'ouvrage ''L'esprit de l'Acropole'' est en cours d'élaboration. Cette réédition, augmentée et enrichie de schémas graphiques de représentativité pour l'expression et l'exercice de la Démocratie Réelle sortira au début de l'année 2015. Ces graphiques seront présentés ici même.
« Mais il nous faudra vaincre la censure! Pour cela il nous faut supprimer les prisons, toutes les prisons, et en premier lieu, les prisons mentales...Il faut libérer la pensée. »
L'ultralibéralisme est une dictature. Les partis politiciens s'appuient sur un système de parodie démocratique. Quels qu'ils soient et quoi qu'ils disent, ils ne peuvent accéder au pouvoir sans passer sous les fourches Caudines des forces financières et marchandes. Ainsi, les peuples sont floués, trompés, manipulés, divisés, asservis.

L'appel pour l'expression d'un vote Blanc massif à la présidentielle de 2017: quelle signification ?

Face à la faillite généralisée, aux régressions sociales et à l'asservissement des peuples, ce sont les intelligences qui sont appelés à entrer en révolution positive. S'affranchir du régime des partis et accéder à la démocratie réelle: tel est le sens qu'il faut donner à l'appel au vote blanc massif. L'aboutissement de cette révolution pacifique est une réappropriation du pouvoir par le peuple pour le peuple tout entier.
L'appel au vote blanc massif, exprimé dans l'ouvrage ''l'esprit de l'Acropole'', Édition 2012, était, et demeure un appel au réveil des consciences civiques. Seul cet éveil des consciences est en mesure, par les urnes, de créer un tsunami électoral conduisant à l'abolition du système sophiste des régimes de partis. C'est en cela qu'il est une révolution des intelligences.
Du vote blanc, procède l'affranchissement des peuples. Le vote blanc siffle la fin des dogmatismes inhérents aux régimes tutélaires des partis. Il abolit les directives promues par le despotisme des puissances occultes ; directives instituées par les pouvoirs bouffons des régimes de partis de France et d'Europe.

Le vote blanc, porté par un projet de société cohérent, n'est ni une défiance gratuite sans lendemain, ni une indignation de principe : il est l'expression d'une volonté éclairée pour un changement de régime exprimée pacifiquement, pas une dérobade quant aux responsabilités citoyennes.

Le vote blanc transcende le soupçon d'inefficacité qui, sous tous les régimes, depuis PLATON, pèse sur l'idée du pouvoir par le peuple.

Le vote blanc est démocratique, il est républicain, il est décisif, il est civique, il renverse le régime qu'il condamne et qu'il récuse : il l'abolit pacifiquement pour ériger la DÉMOCRATIE RÉELLE.

Assurément, une voie faisant figure de mythe prométhéen pour tous partis, même le mieux inspiré, pour tout homme du destin, même le plus vertueux.

ALORS QUE LE PEUPLE TOUT ENTIER RASSEMBLÉ, TOUT ENTIER REPRÉSENTÉ PEUT EN FAIRE UNE RÉALITÉ .


Retour aux publications