Face à la faillite généralisée, aux régressions sociales et à l'asservissement des peuples, ce sont les intelligences qui entrent en révolution positive. S'affranchir du régime des partis et accéder à la démocratie réelle: tel est le sens qu'il faut donner à l'appel au vote blanc massif. L'aboutissement de cette révolution pacifique est une réappropriation du pouvoir par le peuple pour le peuple tout entier.
L'appel au vote blanc exprimé dans l'ouvrage ''l'esprit de l'Acropole'', Édition 2012, était, et est un appel au réveil des consciences civiques : c'est en cela qu'il est une révolution des intelligences.
Du vote blanc, procède l'affranchissement des peuples. Le vote blanc siffle la fin des dogmatismes inhérents aux régimes tutélaires des partis. Il abolit les directives promues par le despotisme des puissances occultes ; directives instituées par les pouvoirs bouffons des régimes de partis.
Le vote blanc, porté par un projet de société cohérent, n'est ni une défiance gratuite sans lendemain, ni une indignation de principe : il est l'expression d'une volonté éclairée pour un changement de régime exprimée pacifiquement, pas une dérobade quant aux responsabilités citoyennes.
Le vote blanc transcende le soupçon d'inefficacité qui, depuis PLATON, pèse sur l'idée du pouvoir par le peuple.
Le vote blanc est démocratique, il est républicain, il est décisif, il est civique, il renverse le régime qu'il condamne et qu'il récuse : il l'abolit pacifiquement pour ériger la DÉMOCRATIE RÉELLE.
Assurément, une voie faisant figure de mythe prométhéen pour tous partis, même le mieux inspiré, pour tout homme du destin, même le plus vertueux.