Election aux peuples 2012

publiée le : 13 mai 2011

Non, l’esprit de l’Acropole n’est pas mort! Aux présidentielles de 2012,
le bon sens commun, pourra s’exprimer par un vote blanc massif!
Pour cette révolution, décisive, démocratique, pacifique et républicaine.

Le Cercle d’Etudes et Propositions pour la France et L’Europe,

En appel au peuple Français.

Oui, concitoyens, le monde contemporain, est à plus d’un titre, obscurci dans ses perspectives. Il va de désillusions en désenchantements. Nombre de certitudes néo-scientistes, ayant dominé le 20éme siècle, s’écroulent. Cependant, rien n’est perdu! ce n’est pas pour autant la fin de l’histoire!. Certes, dans cette faillite politique, économique, monétaire, financière, écologique, morale et sociale, l’occident est en prise au doute. Seul, un puissant sursaut populaire permettrait de rompre d’avec le syndrome du Titanic. Oui, les nombreux enjeux à affronter, et tous les défis que l’humanité du 21éme siècle devra relever, ne pourront être résolus sans un véritable consensus démocratique, permettant une vision et une cohésion politique sur le long terme, au niveau, Régional, National et Européen.

Oui, au fil des siècles, soit les mouvements de l’histoire font régresser les civilisations, soit ils les transcendent par une rupture d’avec les régimes politiques, frappés d’obsolescence par l’usure ou l’impasse. Ainsi, le monde contemporain est en recomposition. Notre Occident est placé face à des choix décisifs. Soit, les extrémismes drapés sous le manteau du recours, c’est-à-dire, la régression dans le despotisme! Soit, la prise de pouvoir par le peuple, pour le peuple, ce qui signifie, la révolution des intelligences, permettant à nos communautés historiques de s’émanciper par l’accession à la réelle démocratie.

- L’unique clé, à même d’ouvrir la voie pour une société humaniste-

Pour cela, au-delà des impératifs que représentent les nécessaires et urgentes révolutions, elles sont d’ordre, énergétique, fiscale, sociale, commerciale, économique, écologique, financière, monétaire et bancaire, Il y a deux conditions clés:

  • La première condition réside dans l’accession à la réelle démocratie: Elle permet la réalisation de la seconde. (Se reporter au constat de fin de régime et à <<vote blanc: nécessité fait loi >> prôné par le C.E.P.F.E.) : Vous y verrez un chemin et un but: ils passent par un puissant sursaut démocratique et sont à même, de mettre fin, pacifiquement, au despotisme de nos régimes de simulacres démocratiques. D’abord en France, puis, par référence, à ceux des pays de l’Europe. C’est ainsi qu’en ce 21éme siècle, l’UE pourrait envisager de sortir du bourbier par le haut. De cette issue, les peuples, qui, dans le monde ploient et survivent sous la férule des tyrannies, seraient guidés, éclairés, par une Europe devenue le phare du monde.
  • La seconde condition, consiste à sortir d’une coercition généralisée, qui est à l’origine de la fébrilité permanente imposée au monde du travail. Cette régression de la condition humaine, résulte d’un système politique, ayant abandonné ses prérogatives essentielles aux forces spéculatives de la finance et des marchés. En sortir, est un impératif pour prétendre à la pertinence sociale, à l’équité, à une loyale concurrence, à une saine émulation. Ces critères sont les garants du respect de la dignité humaine. Or, tout ceci ne peut être atteint sans une convergence d’intérêts; c’est-à-dire, portés par l’exigence d’une solidarité nationale, édifiée sur les bases de consensus obtenus démocratiquement: voir (d.e.) à la charte du C.E.P.F.E.

Et voici que surgit la question cardinale:

Comment?

Peuple de France, vous qui désespérez face à la faillite du Pays, qui vivez dans l’angoisse, vis-à-vis d’un futur illisible, vous qui êtes désormais sans illusion quant au régime des partis, qui êtes déçus par les promesses non tenues de l’ U E. (Elle a été torpillée par le néolibéralisme!) Ne voyez vous pas, au-delà de ce foutoir, le chemin conduisant aux vraies solutions? Allons concitoyens! Avez-vous perdu toute confiance en vous? N’avez vous plus en mémoire les capacités de sursaut de la France, tandis que sous vos yeux, des peuples au sud de la Méditerranée, se lèvent? Allez vous, chercher refuge dans l’abstention, vous exposer encore cinq années aux projets-leurres et aux turpitudes politiciennes? où bien, allez vous tomber dans le piège des extrémismes? L’histoire ne vous enseigne-t-elle pas au sujet de l’issue fatale de ces régimes?

-Au sud de la méditerranée ils se lèvent pour accéder à la démocratie et aux droits de l’homme!-

Voyez ces peuples, privés de tous moyens, se libérer par eux mêmes! Mais, dans leur dénuement institutionnel, les voici seuls! Seuls avec leurs immenses et fragiles espérances! Les voici tels des naufragés sur un continent, ou l’esprit de l’Acropole fut, durant des siècles, mis, entre parenthèses. D’abord, par le colonialisme, ensuite par le despotisme idéologique, notamment, celui ayant prévalu dans l’ex- U.R.S.S.,au 20éme siècle. Or, le néolibéralisme, ainsi que le F.M.I. ; exploiteurs avérés des plus démunis, sont désormais les tyrannies que ces pays vont devoir affronter!!

- Pourtant, en dépit de ces handicaps ces peuples ont brisés les chaines de la dictature! Les voici debout! -

Mais oh paradoxe! Ils se sont levés pour s’approprier, ce que vous, peuple de France, peuples d’Europe et de tout l’Occident, êtes, jours après jours, en train de perdre!!! C’est-à-dire, la dignité, la justice sociale et la démocratie.

Voyez ces peuples valeureux, chercher en vain un modèle de référence, une voie pour bâtir leur devenir.
Mais qu’avons-nous comme modèle de référence? Si ce n’est nos régimes de parodies démocratiques, avec leurs magouilles politiciennes, leurs coupables abandons de pouvoirs, au profit des puissances de l’argent et du marché.

Alors que nos pays sont riches de tant de potentialités, quel exemple allons-nous leur vanter? Si ce n’est notre descente vers la décomposition sociale, notre chômage de masse, nos iniquités fiscales et commerciales, nos faillites financières, bancaires et économiques. Où encore, autres splendeurs! Nos marchés boursiers, véritables casinos à échelle planétaire!

Hélas non! Concitoyens, nous n’avons rien à donner! Mis à part la politique spectacle, qu’avons – nous comme exemple? L’irresponsabilité et l’incompétence de nos représentants du législatif et de l’exécutif (?.!) Certes, cette déconnexion découle avant tout des inadéquations des systèmes de représentativités, avec en corollaire une constitution désormais inadaptée, à laquelle se surajoute la désuétude du régime des partis.

Voilà le dilemme! Qu’avons-nous à montrer en modèle ? Si ce n’est la corruption de nos politiciens; leurs perfidies, leurs collusions/soumissions aux groupes de pressions, l’enrichissement extravagant des plus fortunés, et, pour majorité de citoyens: l’asservissement, la misère matérielle, sociale et morale!

Dans ces conditions, alors que ces peuples nous surprennent et nous interpellent, quel message pouvons nous leur transmettre avec nos régimes politiques à l’agonie? Si ce n’est, la rhétorique des partis / partisans; de gauche, de droite, du centre, des extrêmes- rouge- blanc- vert. Quel exemple ces régimes de partis peuvent-ils donner? Si ce n’est leur lutte pour les places, pour le plan de carrière, leurs rivalités au sein de leurs sphères, leurs mépris pour les camps adverses, leurs rôles exécrables de désolidarisation nationale!

Peuple de France! Jeunesse de France! Face à ce foutoir, lourd de périls qui déjà vous piétinent et demain vous écraseront, vous faut-il céder aux sirènes de l’extrémisme? Au fatalisme? Au renoncement?

L’esprit de l’Acropole est-il mort ?

Hé bien, il en est ici, en France! Qui vous affirment qu’il est toujours vivant! Certes, le système des Partis et les idéologies matérialistes, ont fortement participé au formatage, à l’atrophie de l’objectivité. De ce fait, bien qu’il s’agisse d’un héritage de l’histoire de l’humanité, d’un legs des lumières, l’esprit de l’Acropole à été enfoui dans votre subconscient; mais, il est en vous! Par conséquent il vous incombe de l’éveiller, de le solliciter. Alors, du socle de l’indignation, vous vous lèverez, vous condamnerez, vous récuserez ce régime déphasé qui avilit la République! Vous l’abolirez par un acte civique et démocratique. Par cet acte émancipateur et constructif, C’est à dire, par un vote blanc massif, vous lèverez pacifiquement
 

le << soupçon d’inefficacité qui, depuis PLATON, pèse sur l’idée du pouvoir par le peuple>> (1)

Concitoyens, il vous faut prendre en mains votre destinée! Il s’agit de la France, de l’Europe, il s’agit de la dignité des peuples! Chassez vos peurs! Ayez de l’ambition! Ayez de l’audace! Faites naître le renouveau! Pour cela, lors des Présidentielles de 2012, par l’acte démocratique, par l’expression des urnes, vous apporterez le témoignage de l’éveil de votre conscience démocratique, le témoignage de votre conscience civique. Par le vote blanc, vous consacrerez la révolution des intelligences. Alors, à nos systèmes à l’agonie, au régime moribond des partis, par cet acte Républicain massivement exprimé, le peuple de France prononcera la sentence!

<< Dégagez!>>

l’unique Condition pour accéder à la 3ème voie.
La voie de l’humanisme.

(1) philosophie Magazine.


Retour aux publications